Shokuboo Inochi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Akiya Saitô [Validée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akiya Saitô
Admin
Akiya Saitô


Messages : 88
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:05

Nom : Saitô
Prénom : Akiya
Date de naissance : 1er avril 1994
Âge : 15 ans
Nationalité : Japonaise

Caractère ou comment décrire quelqu'un d'indescriptible :
Akiya c'est... Akiya! Soit quelqu'un de très difficile à définir quoique très simple à la fois. Difficile car son caractère change tout le temps, passant du calme olympien à la tornade, du silence imperturbable au flot de paroles interminables, ... impossible de savoir si aujourd'hui sera une bonne journée ou une mauvaise. S'en est même à se demander si cette enfant sera calme ou sur-excitée la minute qui vient! Mais en général, c'est une personne gentille et souriante. C'est rare de voir Akiya tirer la tronche sauf quand, bien sûr, elle est dans son mode « capricieuse » et qu'on n'exauce pas son souhait. Et j'ai bien dit « Elle »! Oui, elle... et alors? Vous ne l'aviez pas remarqué? Notez que je vous comprends : avec son air androgyne, autant vous dire que Akiya en joue et en sur-joue, au risque de s'y perdre elle même... est elle une fille qui se prend pour un gars ou un garçon se prenant pour une demoiselle? Je vous conseille de ne jamais vous empêtrer dans cette voie en tout cas car c'en sera fini de vous. C'est très certainement son jeu préféré, quitte à aller trop loin dans la farce. Et oui car ce petit bout de femme – car c'est bien une fille quoi qu'elle en dise parfois – ne connait pas ses limites : elle serait capable de draguer une fille jusqu'à tenter de lui rouler une pelle ou s'en prendre à un voyou (parfait mélange d'une armoire à glace et un distributeur de coups) au point de finir K.O et/ou avec un œil au beurre noir. Ce qui n'est d'ailleurs pas chose rare. Avec son tempérament spontané et un peu trop chevaleresquo-samaritain, Akiya finit souvent avec des bleus ou des égratignures. Soit parce qu'elle a prit la défense de dieu sait qui, même un(e) inconnu(e), soit parce qu'elle a vu un petit chat coincé au sommet d'un arbre... c'est donc en ce sens qu'il est facile de la décrire étant donné que le point dominant de son caractère est la spontanéité et advienne que pourra! Et ce n'est très certainement pas l'avis des autres qui la changera. Au pire, une remarque de votre part engendrera une réaction inattendue et aussi surprenante que possible : si vous vous attendez à la voir faire la fière en lui avouant qu'elle est jolie, sachez qu'elle pourrait tout aussi bien en rougir à l'extrême. Tout comme espérer la voir riposter avec les poings en l'insultant peut tout aussi bien donner lieu à un torrent de larmes... de quoi en perdre son latin n'est ce pas? Ou bien la croire folle... aussi. Elle est aussi un peu folle. Peut-être pas au point de la mettre dans un asile mais beaucoup l'y verraient bien. Surtout quand son air espiègle l'amène à faire une blague idiote et puérile au possible qui ne fait parfois rire qu'elle. Donc pour faire court : Akiya est bel et bien une fille, un garçon manqué pour être plus précise qui a de quoi rivaliser avec le syndrome de Peter Pan, l'espièglerie d'un lutin, la candeur d'un enfant et la bonté d'un ange... bien qu'elle peut aussi se montrer démon et étrangement mature le cas échéant. Et si : c'est possible! C'est rare, certes, mais c'est possible. Dans ces périodes là, elle est on ne peut plus méconnaissable et on n'a pas forcément envie de s'y frotter. Mais je vous rassure, c'est, je le répète, extrêmement rare tout comme la voir « sérieusement » triste. La voir pleurnicher comme une petite fille à qui on a pris le jouet est chose assez courante mais la voir afficher un air à vous fendre le cœur, ça... c'est autre chose. À ce jour, seule sa grand-mère semble avoir le chic pour cela mais ceci est une autre histoire.

Physique ou les quatre facettes d'une même personne :
Akiya Saitô [Validée] 75871193Autant parler en images afin que vous compreniez mieux. Ainsi donc, voici la Akiya « standard ». Ce à quoi elle ressemble au naturel. Comme toutes les japonaises, elle a les cheveux noir. Un beau noir aux reflets bleutés sous le soleil et des yeux noisettes à faire chavirer les cœurs grâce à ses longs cils tout aussi noirs que sa chevelure. Mais c'est aussi le look qui lui plait le moins. Akiya le trouve trop « fade » trop : passe-partout! Elle a l'impression d'être une japonaise de plus parmi la foule et ça à de quoi la rendre nerveuse. Quand elle est attifée de la sorte, Akiya se sent mal à son aise, mal dans sa peau et cela s'en ressent dans sa tenue qui est toujours dans des tons ternes voir sombres ce qui est, quand on connait l'apôtre : en total contradiction. Pourtant, il arrive qu'elle soit obligée d'y revenir. De porter des tenues féminines et aussi drôles qu'une porte de prison. Bien sûr, ces tenues chics mettent en valeur sa taille longiligne et accentuent les quelques années de plus qu'elle semble avoir pourtant, ça détonne. Ces tenues obligatoires pour sa grand-mère lui donnent le teint pâle... à moins que cela soit dû à la poudre fine dont elle doit saupoudrer son visage déjà fort clair? En tout cas, on peut être certain que lorsque ses tailleurs avec jupes droites ressortent, lorsqu'elle se maquille sobrement, on a, non seulement de fortes chances de voir la matriarche de sa famille mais aussi de voir son visage prendre un air triste et mélancolique. Dans ces moments là, Akiya est la discrétion incarnée. Ce à quoi on peut joindre la fragilité à fleur de peau. Mais parfois, Grand-maman semble de « bonnes grâces » et là, la seconde version peut prendre place.
Akiya Saitô [Validée] 33418756Ce second style n'est pas encore pour lui plaire tout à fait mais c'est déjà mieux que rien. En fait, quand sa grand-mère – qu'elle vouvoie – se sent d'humeur conciliante, Akiya peut laisser ses cheveux prendre une teinte différente bien que les tons hors norme ne sont pas tolérés le moins du monde! Interdiction formelle de ressembler à une punkette de 1,63m aux cheveux roses, rouges, verts, bleus ou gris. Akiya est autorisée à ressembler à une jeune fille dans l'ère du temps mais très certainement pas à un animal de foire (dixit madame Saitô). Mais au moins, les tailleurs peuvent rester au placard pour laisser place aux tenues que la demoiselle qualifierait de vêtements « soft ». Ceux qu'elle met à la va-vite ou pour rester tranquille à la maison devant un bon film. Ça se résume donc à des jeans le plus souvent (que se soit shorts, jupes ou pantalons), avec des petits hauts simples mais qui feraient le bonheur de bon nombre de jeunes filles de 15 ans. Elle ira même jusqu'à se permettre quelques coquetteries quand sa grand-mère lui propose une sortie en ville (ce qui implique restaurant, évènements mondains et bonne figure). Et là, on peut dire « bonjour les kimonos » neuf fois sur dix, des kimonos de toutes couleurs et de tous formats. Au moins avec eux, Akiya peut laisser parler son amour pour les couleurs tout en faisant plaisir à sa grand-mère qui aurait rêvé avoir une demoiselle bien sous tous rapports en guise de petite fille. Mais là encore, son teint est clair (naturel plutôt) sans fioriture et superflu, et le maquillage très léger. Tout comme sa démarche qui semble toujours aérienne, même quand elle est vêtue comme un garçon...
Akiya Saitô [Validée] 40681608Et là, autant vous dire que grand-maman a intérêt à être très très loin! Il serait dommage de lui causer une crise cardiaque juste pour une mèche de cheveux verte quand même. Et pourtant « qu'est ce qu'on se sent bien... » Akiya adore porter des baggy et autres pantalons larges où on peut rentrer à deux dedans. Et bien sûr, plus ça sort de la norme, plus c'est cool! Autant vous dire que le simple pantalon noir est à porter en de rares occasions : la miss préfèrera largement (et c'est le cas de le dire) le style écossais, délavé, peint (oui, oui, peint comme si un ouvrier en bâtiment avait vidé son trop plein de peinture sur ses pantalons) ou encore avec pleins de breloques qui pendouillent de partout. Et en parlant de breloques, il y en a trois qu'elle ne quitte jamais : une gourmette en argent avec le prénom « Akira » écrit dessus, à son poignet gauche et une paire de petites boucles d'oreille qu'on retrouvera toujours à la troisième et dernière rangée de trous (en partant par le bas) de ses oreilles. C'est sa façon à elle de garder un peu de ses parents à ses côtés. Mais bien que ses parents auraient respectivement voulu avoir un fils pour le père et une petite fille coquette pour la mère, Akiya continue de n'en faire qu'à sa tête, ajustant à ses pantalons dix fois trop grand, des petits hauts plus étroits – des singlets (petit débardeurs connus sous le nom de « Marcel » en France) quand le temps le permet – ce qui ne trahit en rien sa féminité vu qu'elle est plate comme une planche à repasser! Et que ce n'est pas en portant des sous vêtements sportifs qu'elle pourra mettre en valeur une quelconque poitrine naissante. Pour que ce garçon manqué dévoile la véritable fille qui est en lui sans devoir arborer les styles demandées par sa grand-mère, il faut passer à l'étape suivante...
Akiya Saitô [Validée] 47299084C'est là ce qui s'appelle son « style de quasi tous les jours ». Elle jongle avec ce style kitchissime et le style bad-boy comme on change de chemise. Et bien que les deux versions se rejoignent sur les accessoires les plus improbables qui soit (une rose autour du cou avec une tenue masculine, un nœud papillon avec une robe moulante, ...), celui ci atteste qu'il s'agit bien d'une fille. La touche de maquillage ne se limite plus au crayon noir accentuant son regard. Elle va carrément jusqu'à mettre du fond de teint, du fard à paupières, du rouge à lèvres et même ses cheveux prennent une mise en forme étudiée (bien qu'en mode garçon aussi c'est très réfléchi... différemment mais réfléchi quand même). Bref, nul doute en la voyant débouler avec haut talons et bustier décolleté, qu'il s'agit là d'une demoiselle qui pourrait être très mignonne si elle n'était pas si ... venue d'ailleurs! Car il faut quand même le reconnaître : hormis son tour de poitrine qui vole fort bas, elle a des proportions très valorisantes telles que de longues jambes, des mains qu'un pianiste lui envierait, un regard qui semble vous pénétrer d'un seul battement de cils ou encore sa peau de velours dont elle ne prend pas assez soin il est vrai (mais pas évident d'éviter une écorchure quand on joue à Tarzan pour sauver un chaton... ) Et voici donc comment s'achève cette description fort longue, je vous le concède. Maintenant, place à l'histoire, prêt? (non allez, prenez une pause, vous l'avez bien mérité xD)


Dernière édition par Akiya Saitô le Dim 5 Avr - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiya Saitô
Admin
Akiya Saitô


Messages : 88
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:08

Histoire d'une fille japonaise (pas) comme les autres :
Cher journal,

Cher Aya (c'est plus personnel, non?),

Hier, j'ai vu ma psychologue pour la dernière fois. Elle me juge apte à me gérer toute seule. La preuve : je vais vivre en internat! Je vais entrer au lycée pour y commencer une nouvelle vie où je n'aurais plus Grand-maman derrière moi. En fait, c'est carrément la Psy qui pense que c'est mieux comme ça, Grand-maman est vraiment trop sur mon dos selon elle. Et, c'est triste à dire, mais c'est vrai. Depuis l'accident de voiture, Grand-maman ne sait pas me laisser tranquille une seconde, toujours à me dire « fais ci, fais ça... ne fais pas comme ci, ne fais pas comme ça. » et c'est sûrement pas papa qui va m'aider! Déjà que je ne suis pas un vrai garçon, depuis que maman n'est plus de ce monde, il est submergé de travail et ne s'occupe presque plus de moi. Je soupçonne même Grand-maman d'en être la responsable, mais soit.

Avant de continuer sur mes projets d'avenir, il faut que tu saches deux trois petites choses à mon sujet. Peut-être ne le sais tu pas déjà mais je suis la fille unique de mes parents, Akira Saitô et son épouse Chisei. T'aurais vu comme ma maman était belle! Une vraie poupée de porcelaine. C'est, je crois, la seule femme qui ai rendu ma grand-mère fière... car il en faut pour qu'elle sourit. M'enfin, je m'égare là. Donc en gros (j'essaye que mon intro ne dépasse pas une page) papa voulait un petit garçon et pendant près de cinq mois, c'est ce que tout le monde pensait car figures toi que le gynécologue l'avait dit : par rapport à comment maman me portait, ce qu'il voyait au... monitoring  ( c'est bien comme ça qu'on dit? Je ne sais plus, bref...) mais SURPRISE en fin de compte, j'étais une fille, c'est dingue non? Pendant 5 mois j'ai réussi à balader tout le monde en faisant croire que j'étais un p'tit mec (xD) tu comprends donc pourquoi j'aime encore le faire maintenant?!

Mais apparemment, papa et sa mère ont été super déçus... imagines donc : papa voulait un fiston pour jouer au baseball ensemble et Grand-maman voulait un héritier mâle pour la succession. Jt'en ficherais moi de la succession! J'ai vraiment pas envie de tenir son hôtel moi! Et encore moins de retourner à Kyoto... Tu me diras, ça ne fait que deux jours que j'ai quitté la ville mais arrivée à Tokyo WOUAH c'est super, trop comme maman me l'avait décrit!! Parce que tu sais, maman vient d'ici, de Tokyo. Par rapport à papa qui a toujours vécu à Kyoto et qui vient d'une famille aisée, limite riche, maman vient d'un petit quartier de la capitale, sans prise de tête ni de chichis à cause de l'argent. Je crois que c'est pour ça qu'elle me disait toujours que la vie ici était mieux, plus intense, avec des valeurs autres... et au moins elle, elle m'écoutait, me comprenait et elle adorait ma vraie personnalité!

Maman était quelqu'un de super compréhensif et d'une douceur infinie. Si tu savais comme elle me manque! Pourquoi il a fallu qu'elle meurt dans ce fichu accident y a trois ans?? Pourquoi il a fallu que papa et elle se disputent encore une fois? Pff... je m'en veux si tu savais?! C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai dû voir une psy pendant ces trois dernières années. Selon Grand-maman, c'est parce que ma crise d'adolescence partait en vrille, mais selon la psy, c'est pas ça : j'ai souffert de la perte de ma maman et puis aussi, je culpabilise à cause de ça car apparemment, papa et maman se querellaient à cause de moi... Faut dire que pour un oui ou pour un non, papa se mettait souvent du coté de Grand-maman quand je faisais un truc qui ne lui plaisait pas. Encore maintenant même... je sais qu'il m'aime mais bon... je dirais pas non à plus de démonstration de sa part. Enfin soit...

Du coup, comme maman était en désaccord avec sa belle-mère, bah le résultat s'est vu à l'autopsie (façon de parler). Ils gueulaient et bardis-barda, la voiture allemande de papa a fini dans un Ginkgo! Et toujours selon ma psy, même papa et Grand-maman aurait dû aller voir un psy, y a pas de raison. Après son petit séjour à l'hôpital, papa est devenu un bourreau de travail et Grand-maman... houlà, c'était déjà pas joyeux avant mais maintenant : un enfer! Elle est toujours suspicieuse, toujours à me rabaisser et elle est devenue encore plus stricte, comme quoi maman ne se laissait pas faire quant à mon éducation mais... bref, de fil en aiguille, bah j'ai fait tout ce qu'elle disait que je faisais ou presque (c'est français ça comme phrase?) alors qu'au départ c'était faux. Parce que, bon ok, les cheveux colorés, j'ai toujours aimé et le fait que papa voulait un garçon m'a bien aidé à aimer les tenues masculines mais je le faisais pas spécialement, j'écoutais toujours ce qu'on me disait mais quand elle a commencé à dire que j'étais un petit voyou, un garçon manqué... bah je ne me suis plus retenue, tu comprends?

Mais en attendant, j'ai peut-être un look qui la dérange mais en sa présence j'ai toujours écouté ce qu'elle me disait, je faisais attention à ma tenue quand je devais faire ou aller quelque part avec elle et je suis une bonne élève quoiqu'on en pense : j'étudie super dur, je ne bois pas, je ne fume pas alors hein... Je veux réussir dans la vie comme maman me disait et je compte bien respecter cette promesse! Et je crois que sérieusement, ma psy à vu juste en conseillant à ma grand-mère de me laisser prendre ma vie en main dans cet internat. Puis ma famille maternelle n'est pas loin au cas où.... perso, j'aurai jamais cru qu'elle accepterait mais la psy a été fortiche sur ce coup là, en deux temps trois mouvements et ma grand-mère téléphonait déjà pour m'inscrire à Shokuboo Inochi. J'ai hâte, c'est bientôt la rentrée! Je me demande même comment je vais m'habiller? Je crois qu'il y a un uniforme là-bas... ça me ferait rire qu'on me refile celui des garçons... faut que je pense à ressembler encore plus à un mec dans ce cas là... allez, je crois que j'en ai assez écrit là (t'apprendras d'ailleurs que j'adore ça : écrire! Je veux faire dans le littéraire tu vois...).

Bye Aya, à demain.

------------ HRP
Avez-vous lu le règlement ?Meuh voui petit Pamdawan, maintenant tu peux me valider juste pour le plaisir de me valider Sharwyn chérie tongue
Où avez-vous connu le forum ? De l'ancienne version que je connaissais elle-même de l'ancienne version
Une question ou suggestion ? Euh nan lol!


Dernière édition par Akiya Saitô le Dim 5 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn Vathanen
Admin grande gueule
Sharwyn Vathanen


Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:53

Ok je te valide, à condition que tu édites ta fiche au niveau du "avez vous connu le règlement" en rajoutant un N à mon prénom, MERCI =P
Revenir en haut Aller en bas
https://shokuboo-inochi.forumactif.com
Akiya Saitô
Admin
Akiya Saitô


Messages : 88
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:58

Ah la la les femmes... on veut faire plus court, donner un p'tit surnom pour faire plus intime et ça exige quand même le N final... la prochaine fois, je suivrais ma première idée et ça sera Sharwynounette et na!

M'enfin, vos désirs sont des ordres madame... le N est de retour xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn Vathanen
Admin grande gueule
Sharwyn Vathanen


Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:21

Et on dit Mademoiselle hein ! Ou Sa suprématie, comme tu préfères xD

Allez va, validée évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shokuboo-inochi.forumactif.com
Patrick Llegat
Admin G33K
Patrick Llegat


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2009

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:44

Mademoiselle est exigeante ^^
Pour moi ça sera Grande divinité...XD
Revenir en haut Aller en bas
Akiya Saitô
Admin
Akiya Saitô


Messages : 88
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:33

Bah voyons, qu'est ce qui faut pas lire des fois... m'enfin, ma divine personne verra si vous êtes sages assez pour mériter que je vous gratifie de cela Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn Vathanen
Admin grande gueule
Sharwyn Vathanen


Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:35

Ouhlala, tu deviens pompeuse, Aki ! xD

Arrêtons là le flood, chers amis, voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shokuboo-inochi.forumactif.com
Akiya Saitô
Admin
Akiya Saitô


Messages : 88
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30

Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:40

Meuh nan meuh nan... je tente de m'élever à votre niveau... y a pas de raison, je suis admin donc divine aussi xD

Citation :
et ce long blabla bien inutile, c'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire! On ne flood pas de trop dans les fiches de présentation... sinan : panpan cucul Twisted Evil

Donc vous voilà prévenus petites brebis égarées petits nouveaux adorés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akiya Saitô [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Akiya Saitô [Validée]   Akiya Saitô [Validée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akiya Saitô [Validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie matinale [Akiya Saitô]
» Chambre N°1 : Akiya et Sharwyn
» Sharwyn Vathanen [Validée]
» Yumi Gardel[Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shokuboo Inochi :: Hors jeu :: Présentations :: Elèves :: Fiches acceptées-
Sauter vers: