AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pensionnat

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichigo Sandaime
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Le pensionnat   Ven 20 Mar - 23:14

Shokuboo Inochi :
explications



Like a Star @ heaven Shokuboo Inochi prend les élèves à quel niveau ?

Tous les élèves de l’école sont des lycéens et sont donc âgés, en conséquence, de 15 à 17 ans. La classe 1A est réservé aux élèves qui débutent l’année scolaire à 15 ans. La classe 2A aux élèves qui commence l’année à 16 ans et la 3A pour ceux âgés de 17 ans.

Like a Star @ heaven Tous les élèves sont-ils internes ?

Techniquement, non. Le pensionnat n’est pas obligatoire pour étudier dans cette école. Toutefois, tous les personnages des joueurs seront internes. Les seules sorties autorisées sont le week-end, ils passent le reste de la semaine entre les murs de l’école.

Like a Star @ heaven Quelles sont les matières étudiées ?

Le cursus scolaire japonais à ce niveau n’étant pas spécialisé, les matières seront les mêmes pour tous. On trouve donc (comme au Japon IRL) : Japonais, Maths (Analyse et Algèbre), Anglais, Sciences, Sciences sociales (Histoire, Économie, Géographie), Sports et Arts. Les Arts comprennent les arts plastiques et la musique, qui seront enseignés par deux professeurs différents.

Certains cours supplémentaires existent. Nous avons donc : cuisine, philo, informatique, français, espagnol. Pour des matières supplémentaires, inventez votre personnage.

Like a Star @ heaven Y a-t-il des clubs ?

Libre à vous d'inventer un système de clubs dans vos RP, mais nous n'en mettrons pas un sur le forum.

Like a Star @ heaven Et les professeurs principaux ?

Trois professeurs seront désignés pour être les professeurs principaux de telle ou telle classe. Nous choisirons d’abord et avant tout parmi les professeurs joués. Si le rôle venait à être libéré, le poste de professeur principal restera celui du poste vacant. Toutefois, sachez qu’il est possible aux élèves de PNJiser (faire agir en tant que personnage secondaire dans leur RP) les membres du personnel non joués.

Like a Star @ heaven On peut donc ouvrir un cours en jouant le professeur à notre guise s’il n’a pas été pris par un joueur ?

Oui, du moment que vous respectez les quelques traits de caractère que nous avons donnés dans sa mini-fiche. A part ça, vous pouvez ouvrir les cours que vous voulez du moment que le professeur n’est joué par personne. C’est même un bon moyen de se défouler des cours IRL

Like a Star @ heaven Y a pas que les cours, quand sont les vacances ?

Il y a trois périodes de vacances : 1 mois et demi en été – de mi-juillet au premier lundi de septembre, 2 semaines pour Noël et le nouvel an et enfin 3 semaines à la fin de l’année scolaire – les deux dernières semaines de mars et la première semaine d’avril. Ça fait relativement peu mais de nombreux évènements sportifs et culturels sont organisés et il y a des jours fériés en grand nombre. Un calendrier plus précis verra le jour d’ici peu.

Like a Star @ heaven A part ça, il y a un uniforme pour l’école ?

Oui, bien sûr. Il y en a un pour l’hiver, un pour l’été mais les différences sont minimes.

En hiver, pour les garçons, le pantalon est noir, la chemise blanche, un pull sans manche beige est mis par-dessus. La cravate, tout comme la veste, est pourpre.
Pour les filles, même choses, mais la jupe est noire à carreaux. Les carreaux sont délimités par des lignes pourpres.
Pour les deux sexes, les chaussettes sont noires et des chaussures correctes sont demandés (pas de baskets, converse, etc…).

En été, pas de changements notable, à part qu’il n’y a pas de veste pourpre et que la chemise est à manches courtes. Le pull est toutefois plus léger aussi, voire optionnel pour les jours vraiment chauds. Les chaussettes elles-mêmes ne sont pas imposées.

La longueur des jupes est normalement étudiée de façon à ce qu’elles soient longues en hiver ou qu’elles arrivent au-dessus des genoux en été. Rien n’empêche toutefois les filles de rouler le haut du vêtement pour en raccourcir la taille.

Le maquillage, le vernis et les coiffures fantaisistes sont interdites (comme dans la réalité).

Pour mieux visualiser, voici un petit dessin que j'ai fait pour l'illustrer : cliquez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pensionnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shokuboo Inochi :: Hors jeu :: Background-
Sauter vers: