AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pouvoir des mots [PV Yumi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichigo Sandaime
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Le pouvoir des mots [PV Yumi]   Mar 11 Aoû - 16:29

C'était la fin de l'année scolaire. La plupart des examens étaient finis et l'été semblait enfin s'installer. Les élèves quittaient peu à peu l'école mais certains traînaient encore dans les couloirs, préférant la liberté de la fin d'une année scolaire que d'être coincés chez leurs parents. Ichigo était l'un de ces élèves. Nullement tracassé par ses résultats, il avait décidé de s'attarder un maximum dans son école. C'est pourquoi il avait pris un bouquin et d'un pas léger s'était dirigé vers le parc de l'école. Comme il n'y avait presque plus d'élèves, le parc était presque vide. Préférant l'herbe à un banc dans un premier temps, il s'avança un maximum pour ensuite choisir un vieux chêne qui avait été planté bien avant la construction de l'école. Il se laissa glisser entre deux racines et s'y installa confortablement en utilisant son pull comme coussin.

Il ouvrit donc son livre et avec un petit sourire commença sa lecture. Assez fan de littérature fantastique, il avait fait l'acquisition d'une nouvelle collection dont il avait entendu parler et espérait l'apprécier autant que les personnes qui lui en avaient parlé. Le jeune homme trouvait de plus en plus difficile d'être original dans ce genre de littérature. La recette de l'élu devant réalisé un destin inattendu avait comme une impression de répétition. Toutefois, la plume des auteurs donnait toujours une nouvelle fraîcheur à ces livres. Voilà pourquoi il essayait un énième livre fantastique.

Alors que l'étudiant se laissait de plus en plus emporter par le récit, le soleil montait dans le ciel pour arriver à son zénith. Son corps au début à l'ombre était presque totalement exposé, juste sa tête restait protégé des rayons chaud. En jeans, il finit par avoir chaud et décida de changer de place. Il savait qu'il y avait un banc qui était à l'ombre toute la journée et s'y dirigea d'un pas sûr, le doigt entre les pages de son livre pour ne pas perdre le fil de la lecture. Arrivé au banc, il s'y laissa tomber et s'installa. Il regarda autour de lui et apprécia le fait d'être seul.


* Une belle journée qui s'annonce … *


Une fois de plus il sourit, puis abaissa son regard sur son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pouvoir des mots [PV Yumi]   Mar 18 Aoû - 0:06

Il faisait chaud. Très chaud. Le soleil de la mi-journée tapait fort sur le parc de Shokuboo Inochi, et Yumi l'en remercia. En effet, avec cette chaleur, les élèves seraient plus qu'heureux de se rendre à une piscine de Tokyo, ou encore Dieu savait où. Yumi aurait voulu, quant à elle, se rendre dans un bar pour boire une bière bien fraîche et se faire quelques copains de beuverie. Malheureusement, les sorties avaient été interdites à la Franco-Japonaise, qui avait séché les cours une bonne moitié de la semaine. En tant général, ce n'était pas une interdiction qui aurait empêcher Yumi de sortir, mais ici, aucune fenêtre ne donnait sur l'extérieur de Shokuboo Inochi, et les allées et venues des pensionnaires étaient contrôlées à la sortie de l'établissement. Yumi profita donc du soleil et de l'absence de la majorité des élèves pour aller fumer une cigarette dans le parc. Mais avant, il faudrait qu'elle se change, parce que son jean noir risquait de lui tenir chaud...

La métisse troqua son jean noir et son tee-shirt épais pour un leggins fin à rayures rouge sang et noires, qui lui arrivait au milieu des mollets, et un long débardeur large et noir qui tombait au-dessus de ses genoux. Ses cheveux rose chewing-gum furent attachés en deux couettes sur les côtés de sa tête, et de grosses DocMartens rouges aux pieds. Touche finale, une Black Devil noire vanillée à la bouche, et son zippo argent à la main. C'est ainsi que Yumi débarqua dans le parc, passant pour une fois inaperçue. En France, l'adolescente attirait tous les regards dans les rues, et certains de ses professeurs ne voyaient pas d'un bon œil un look aussi excentrique; mais ici, au Japon, Yumi se fondait dans la foule colorée, les passants ressemblant plus à des personnages tout droit sortis d'un manga qu'à des gens ordinaires.

Un fois arrivée dans le parc, Yumi alluma sa cigarette et rangea son zippo dans la poche de son débardeur. L'adolescente tira sur sa cigarette et déambula dans le parc désert. Le soleil tapait toujours aussi fort. A ce rythme-là, Yumi allait finir par transpirer, et son maquillage coulerait. Vraiment pas très classe... Surtout que, niveau eye liner et compagnie, la jeune fille en avait pas mal d'étaler sur son visage; beaucoup de fond teint pour camoufler ses cicatrices au sourcil et à la mâchoire, un rouge à lèvre de la même couleur sang que ses collants, et un trait d'eye liner pour ouvrir ses yeux marrons. Yumi décida donc de se mettre à l'abri du soleil, et de se réfugier à l'ombre d'un arbre.

Après dix minutes de recherche, l'adolescente trouva un arbre avec un banc. Parfait. Yumi préféra s'assoir par terre que le sur le banc, mais utiliser tout de même le dossier de celui-ci, face à l'arbre plutôt qu'au vaste parc. Ainsi dissimulée, on viendrait pas l'embêter... Au bout d'un certain temps, Yumi s'assoupit.

Quelques minutes passèrent, puis une certain pression sur sa tête la réveilla. La jeune fille se leva et découvrit un adolescent assit sur le banc, en train de lire. Apparemment, il ne l'avait pas remarquée...

-Hum, hum. Yumi avait décidé de signaler sa présence par un raclement de gorge, elle n'avait pas vraiment envie de se battre encore à moitié endormie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir des mots [PV Yumi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pouvoir des mots ? - Ange.
» Paiven :: le pouvoir des mots
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shokuboo Inochi :: Le pensionnat Shokuboo Inochi :: Extérieur du pensionnat :: Le parc-
Sauter vers: